Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nak'n roll
28 janvier 2007

Los Angeles dream

 Los Angeles. 10H30 AM.

 Nuit blanche - embouteillage - chaleur étouffante - clim en rade. Le dos et le cul qui collent aux sièges.

 Coup d’œil rapide dans le rétro : toujours cette putain de corvette noire aux vitres fumées ! Une heure déjà qu’elle me colle au train. Pourquoi ?

Les suées s’accentuent ; les restes de coke me tiennent éveillé. Briquet - cigarette - la main qui tremble. Bouffée salutaire, un pas de plus vers la mort. Circulation bloquée et tronches de péquenots pressés d’aller bosser. Sale impression que la corvette se rapproche.

Mon radio K7 qui beugle. Station FM country : Dolly Parton chante à plein poumon. Ses gros nichons vont péter !

Ouais la corvette se rapproche.

Putain qui c’est ? putain ! Grands coups de poing dans le volant. Mes phalanges me font mal. Des créanciers peut être ? MacPherson ou le vieux Francescoli ? Des dettes longues comme le bras ; ils seraient foutus de me le couper ! 

 Un espace entre la dernière file de gauche et le terre plein central. Ni une ni deux je m’infiltre. Première : rugissement de Camaro et concert de klaxon. Seconde : rétrécissement et tunnel à midi. Troisième : froissement de tôle sur la droite. Insultes et majeurs bien raides. Fuck ! tous des enculés !

Tunnel – jour/nuit. Juste la place pour ma caisse. Ça frotte sur la gauche : tôle contre pierre.

 Tunnel – nuit/étincelles. Mon aile se fait la malle : objet métallique disparaissant dans le rétroviseur.

Tunnel- nuit/étincelles/bruit assourdissant/appels de phares.

Une petite pensée pour les flics. Je croise les doigts et serre les fesses.

Enfin la lumière. Queue de poisson. Retour sur la route. Circulation fluide. Plus aucune corvette noire à signaler.

Direction Shérilyn - étudiante/strip-teaseuse.

 

++++

 

 Appartement de Shérilyn - reproductions de maîtres, affiches de cinéma, et conneries guimauves. Pénombre.

 Surprise de me voir. Réveil difficile. Son régulier vient de se barrer bosser : odeur d’eau de Cologne bon marché et de cigare. Qu’est-ce qu’elle fout avec un cave pareil ? un assureur !

 Elle m’offre un café. Cheveux en bataille, yeux gonflés, haleine chargée, petit cul qui danse dans sa combinaison : j’aime !

 Café - cigarettes - volutes de fumée sur ombre de stores. Lèvres charnues qui tirent sur la clope et décolleté plongeant. 

 Sang qui monte à la tête - tempe palpitante - chaleur. Sourire compréhensif et clin d’œil en coin.

 Direction la chambre. Draps froissés et effluves d’eau de Cologne. Baisers, dents qui s’entrechoquent, mains rugueuses et peau douce. Pantalon en tire-bouchon sur les chevilles.

 Come on Baby !

 Come on BABY !

 COME ON BABY !

 Putain ! Chier ! Pas moyen de bander !

Silence.

 Elle : Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu as des ennuis ?

 Moi : Pas plus que d’habitude !

 Urgence : une clope. Direction la fenêtre. Je soulève une lame du store…

 Elle : c’est pas grave tu sais…

 … merde, une corvette noire garée au coin de la rue !

 Pas le temps de disserter. Costume froissé et cœur qui bat à deux cent à l’heure. La porte qui claque : good bye Chérilyn !

 Elle : tu as des ennuis ?!..

 Escalier sombre et exigu. Les marches défilent, les idées aussi : passer par derrière, récupérer

la Camaro

et direction Taille-toi-city.

 

++++

 

 Parking surchauffé - soleil au zénith - Camaro - contact ON/OFF - feulement de V8.

 Volant brûlant, grosses gouttes de sueur. Sortie discrète - bruits de suspension et de carrosserie au passage du trottoir.

 Rétro : R.A.S. 

40 miles

plus tard : R.A.S. Ouf !

 Vitres grandes ouvertes : impression d’être léché par l’air chaud qui s’engouffre dans l’habitacle.

Cigarette, la dernière, qui se consume rapidement à cause des turbulences. Impression bizarre d’avoir rêvé la matinée. Les potes vont se foutre de ma gueule !

La côte se rapproche : le Pacifique, les oiseaux, les plages, les gonzesses. Ouais, les gonzesses ! faut que j’pense à vérifier quelque chose de ce coté là…

Cruising sur le remblai : V8, bruits de tôle, lunettes noires et bras à la portière. PD bodybuildés et minettes dorées qui font bronzette. Clignotement du voyant d’essence. Skaters, surfers et pétasses dorées. Bagnole et gueule défoncées : j’me la joue gros dur genre Mickey Rourke revenant de l’enfer !

Ça marche au poil. Une petite brune qui gesticule : short noir moulant, tee-shirt, lunettes, rollers et sac à dos : «  tu peux me déposer ? ».

« No problemo Baby ! »

 

++++

 

 Intérieur Camaro. Claudia, jolie petit lot qui roule un joint : herbe et langue mouillée sur papier tabac.

Marijuana : à toi/à moi et bis-repetita…

Elle connaît un endroit tranquille sur la côte. Son regard ne sent pas que la ganja !

 Voyant rouge sur jauge d’essence : besoin de carburant. Un panneau : station à

2 miles

.

 Une main sur ma cuisse. Début des hostilités ? Regards qui se croisent : sourires béats et humidité ambiante.

 Clignotant - Pompes à essences - moteur coupé - baiser trempé qui n’en finit pas. Le pompiste attend.

 Coup de klaxon derrière nous. Regard rapide par dessus l’épaule de Claudia.

 Putain ! corvette noire en gros plan dans la custode arrière !

 Mon flingue, vite ! dégage pétasse ! taille toi !

 Boite à gant : factures, PV, vieux bonbons collés, capotes et calibre 45.

 J’ouvre la portière et me précipite dehors. Mes jambes flagellent. Boules dans la gorge et mains qui tremblent. Mon flingue pèse une tonne.

 

++++

 

 Odeur d’essence - vision brouillée - soleil rougissant sur corvette noire - Claudia aux premières loges dans la bagnole et pompiste hébété.

- Sors de là-dedans enculer que je puisse voir ta gueule !

La portière de la corvette s’ouvre : escarpins et collants noirs, tailleur chic et Ray Ban, longue chevelure noire et peau blanche.

??…

Gestes souples et lents. Elle fouille dans sa pochette, y dégote un paquet de John Player et s’allume une clope.

Sueurs froides. Interrogations : qui c’est cette conne ?!

Flingue qui gesticule au bout de mon bras - clignements d’yeux et mal au bide.

- Qu’est-ce que tu me veux ? T’en a pas marre de me suivre comme ça !? Tu bosses pour qui ?

Elle baisse ses lunettes et sourit.

Elle : Je bosse pour quelqu’un de très haut placé qui m’a demandé de te trouver.

Moi : Tu sais qu’à moi faut pas me péter les couilles !

Elle : Ah oui, Shérilyn me l’a dit !

Moi : Putain t’es qui ?!

Le pompiste : Eh mec à qui tu parles ?

Elle : Un messager venu te dire qu’il est temps pour toi d’arrêter de faire le con.

Tailleur noir appuyé contre la corvette les jambes croisées.

Claudia : pose se flingue s’il te plait…

Moi : Vos gueules où j’vous bute !!!!

Claudia : cris hystériques et sanglots.

Le pompiste qui se barre en courant. Chier !

Moi : Tu penses m’arrêter faites comme tu es ! t’as même pas de flingue !

Elle : T’inquiète pas pour ça, d’autres s’en chargeront pour moi.

Claudia qui crie de plus belle. Une vraie putain de sirène de pompier.

Moi : tu vas la fermer oui !

Coups de pieds violant dans la portière, tôle pliée et chaleur insupportable.

 Nana BCBG qui remonte dans sa caisse comme si de rien n’était.

 Sensation de tête qui explose : veines palpitantes, douleur aiguë et vision brouillée.

 Moi : Reste ici salope !

 Mon doigt appuie sur la gâchette. Détonations : Bang ! Bang ! Bang !

 Rien ne se produit ! Marche arrière de corvette et nuage de fumée. Je vide le chargeur.

La corvette se barre. Hurlement de sirène au loin : les flics !

 

++++

 

 Points lumineux qui s’approchent à vitesse grand V et sirène de police. Plus personne dans la station : Claudia a disparue. Paralysie. Panique. Qu’est-ce qui m’arrive ?!

 Crissements de pneus. Voitures pies qui m’encerclent : phares et flingues braqués sur ma gueule.

 Un flic : bouge pas où on t’aligne !

 Un flic : pose ton flingue, vite

 Moi : allez vous faire foutre !

 Majeurs bien raides et sourire de dément.

 Multiples détonations et douleurs multiples. Brûlure - déchirement - éclair blanc – étouffement. Mon sang trempe mes vêtements.

 Chute. Farandole de lumières et de sons. Ma joue tout contre le bitume chaud et gras. Les flics s’approchent à pas lents.

 Putain j’ai mal à en crever ! Impossible de respirer. C’est pas possible je vais me réveiller.

 Visages de flics penchés au-dessus de moi.

 Un flic au loin : il va crever…
         

 Vision trouble et opaque : un poulet qui fait la circulation : Chrysler, Chevrolet, pick-up, quatre-quatre et corvette noire…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité