Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nak'n roll
10 décembre 2008

La minute prescrite pour l'assault

     Ce roman de Jérome Leroy nous décrit de manière très réaliste comment pourrait se dérouler la fin de notre monde dans un futur très proche.
L'action se déroule en France assaillit d'immigrants climatiques, aux banlieues transformées en zones indépendantes où patrouilles des milices privées et des escadrons de la mort. Une France exsangue qui est menacée comme le reste du monde par les retombées de la guerre nucléaire entre l'Inde et le Pakistan, un virus mortel et par un jeu vidéo rendant fou les enfants aux quatre coins de la terre.

minute_prescirte

     Dans ce roman l'intrigue est très secondaire, elle est avant tout un prétexte afin d'extrapoler un futur proche et surtout afin de critiquer notre société frileuse, peureuse et bien pensante qui court à sa perte comme des boutons vers l'abatoir, c'est à dire bien docilement, en prenant soin de ne protester uniquement que quand le feu vert de la pensée autorisée nous le permet. C'est à ce titre que ce roman est distrayant.
    Un conseil ne regarder pas le zaping télévisuel immédiatement après avoir lu ce livre car vous pourriez croire qu'efffectivement la fin du monde est en marche...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité