Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nak'n roll
23 novembre 2006

théorèmes

On le sait, l’intelligence est inversement proportionnelle au nombre de cerveaux additionnés au m2. Les stades de football, les casernes, les manifestations « je gueule pour gueuler sans savoir pourquoi mais de toute façon je m’en moque car il y a des sandwichs à la saucisse » et les colloques universitaires l’illustrent chaque jour.

 

Cependant certaines institutions d’élites seraient sensées échapper à cette règle millénaire.

Les spécialistes de la chose citent souvent le conseil des ministres (qui compte actuellement il est vrai des intellectuels de haute volée comme Jean-François Copé, Douste-Blazy, Azouz Begag, l’inénarrable Sarkozy, le hussard (depuis bien longtemps sur le toit) De Villepin et enfin, lui qui n’est pourtant pas le dernier, Jacques « je réfléchirai plus tard » Chirac), le jury d’assise (émanation d’une souveraineté de façade) ou bien encore l’Académie française.

Une académie prestigieuse où s’applique un autre théorème. Ici le nombre de cerveaux est proportionnel au nombre de couches portées, car l’habit vert n’empêche pas les fuites urinaires. On a beau être immortel, il arrive un jour où l’on se pisse dessus !

 

Publicité
Commentaires
S
A mourir (pisser) de rire! ça fait peur...
Publicité
Archives
Publicité