Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nak'n roll
25 juin 2011

hellfest 2011, trois jours de bonheur (1)

L'ambiance fut toujours aussi cool et conviviale, après tout, quelle que soit la musique que l'on écoute, on est tous des brothers of metal. 

On peut dire également que les vieux ont assuré : Scorpions a fait le show en se prenant pour U2. Reste à les voir sans leurs écrans et tutti quanti. Mais Rock you like a Hurricane ou bien Still loviing you (souvenirs de départs en boite en clio so far away...) en live ça le fait ! Judas Priest fut excellent car on redoutait un peu la baisse de forme de Rob Halford, mais le voir fier comme artaban sur sa moto, une belle casquette en cuir vissée sur la tête, nous a rassuré. Ses envolées vocales (techniquememnt aidé ?) étaient encore présentes :

Rides the Metal Monster
Breathing smoke and fire
Closing in with vengeance soaring high
He is the Painkiller

Et puis il y a eu le pape du hard rock, le moïse du heavy, l'idiot du village, bref Ozzy Osbourne. Le mec assure encore, le show il a ça dans le sang (mélangé avec plein d'autres trucs certainement^^) même si le bougre peine à se déplacer (des petits pas) et qu'il semble perdu dès qu'il s'éloigne à plus de 2 mètres de son pied de micro (visiblement son seul repère spatio temporel). Alors, bien sûr, les morceaux de son groupe ne sont pas géniaux, frisant parfois le rock FM. Cependant quand le Sabbath est dans la place, on frôle l'extase............... Putain je suis en train d'écouter Ozzy chanter du Black Sabbath, là mec !!!

Autre constat le trash ça le fait. L'année dernière Slayer m'avait achevé, cette année les Coroner, Sodom et autre Kreator m'ont donné une envie irresistible de Headbanger et de bouger mon cul.

Et puis il y eu la Terrorizer tent. Là bas Clutch a assuré sereinement en faisant danser le boogie au public sous le charme.

Ensuite, 2 concerts programmés à 1h00 du mat qui m'ont complètement fait triper.

La première marche vers l'extase fut conduite par Monster Magnet qui dans la pénombre de la tente obscure et vibrante (et ce n'est pas un vain mot) a enchainé une playlist de morceaux tripants de tous leurs anciens albums. Whaooouuuuu. Dave Wyndorf même enrobé nous a emmené dans un space rock du tonnerre.

Enfin, cerise sur le gros gâteau, dernière marche vers le valhalla, Kyuss. Le dernier concert, mais quel concert (cf. article ici qui traduit bien l'ambiance) !!! Que des morceaux qui déchirent et l'envie que le concert dure des heures dans un trip monumental. Le pied ! Ca vibre de partout et la foule est totalement subjuguée. A la fin du concert, des mecs qui ne connaissaient pas forcémement le groupe étaient totalement groggy, sous le charme. Un truc de gueudin !

Sur la vidéo le son est pourri mais en live ça assurait.

Putain, je veux y retourner

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité