Il faut l'avouer le choix de Maradona à la tête de la sélection argentine de football est un échec (pourtant l'idée était séduisante voire romantique). Ayant vu les matchs je peux dire que j'ai rarement vu une équipe (d'autant plus celle d'argentine avec toutes es stars) jouer aussi mal et être aussi exsangue et inefficace. Du grand n'importe quoi en paquet de 100 (aucune stratégie, des joueurs courant (et encore pas tous) comme des poulets sans tête, des visages blêmes et décomposés dès qu'ils se prennent un but etc.) !! Même Domenech apparaît comme un maître stratège à coté del Dies, c'est dire.... Espérons pour l'Argentine qu'elle aura prochainement un autre point commun avec nos bleus: celui de jouer les barrages (et ça c'est loin d'être assuré au vu de la prestation des coéquipiers de Messi).

panini_domenech

A ce sujet allez jeter un oeil sur l'article de SO FOOT qui compare ces deux sélectionneurs géniaux (dans un certain sens ils le sont) (ICI).

maradona_1_

PS: On imagine le stresse des grands argentiers de la future coupe du monde en Afrique du Sud si par malheur (pour eux) la compétition était privée de la France, de l'Argentine et du Portugal (deux pays où jouent les deux meilleurs joueurs du monde), voire de l'Allemagne par encore assurée d'être qualifié. C'est les sponsors qui risquent de faire la gueule ! L'Afrique du Sud, Mandela et cie c'est bien beau mais faudrait quand même penser à vendre des chaussures.