Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nak'n roll
20 février 2008

Contre appel de Karoutchi : une crise de mauvaise foi

le texte intégral du « contre-appel » de Roger Karoutchi ! (d'après le site de Marianne)

•   "Parce que la République et la démocratie doivent être constamment confortées et ne sont pas naturellement éternelles ;"      

C'est bien pour cela qu'il faut surveiller au plus près Nicolas Sarkozy qui a tendance à confondre fonction et pouvoir personnel : être président de la République c'est un honneur et une mission et non pas un job qui donne des droits exorbitants en comparaison de ceux possédés par le commun des mortels. Le président doit être au service des français, la fonction devrait être exercée à titre gratuit car ils le disent tous : c'est un honneur que de servir les français. Bullshit !

• "Parce qu'il est dangereux pour la démocratie d'utiliser et de multiplier les attaques personnelles contre le chef de l'Etat pour essayer de déstabiliser son action politique ;"

Le problème c'est que le premier a avoir confondu la sphère privée et publique c'est bien Nicolas S. il est malhonnête de reprocher à autrui ce que l'on fait soi même. On récolte souvent ce que l'on a semé

• "Parce qu'il faut respecter l'expression récente du suffrage universel, source et origine des pouvoirs du Président de la République, du Parlement et du Gouvernement ;"

La démocratie est un bon alibi, encore faut-il qu'elle soit réelle et pas faussée...(une remarque qui vaut aussi pour les ânes bâtésde l'opposition actuelle)

• "Parce qu'il y a urgence à revenir à la confrontation des idées, des propositions et des projets, seule capable de faire prospérer la démocratie et seule à même de provoquer une mobilisation citoyenne quelle qu'en soit la sensibilité ; "

Mettre en avant sa liaison avec un top model par fierté, partir en vacance sur un yacht, utiliser la provocation comme mode de gouvernement, engorger l'espace médiatique, mettre en avant le concept de droite décomplexée, le panier fiscal voilà de grands projets pour la France

"Parce qu'il faut raison garder et que les expressions de « Comité de vigilance » ou de « Résistance » ont une connotation historique reconnue ;"

Encore faut-il que le chef de l'Etat lui-même ne perde pas la raison : l'air des sommets est souvent grisante... particulièrement quand on a une 'ambition démesurée

 

"J'appelle tous les élus à restaurer le débat démocratique et républicain au-delà des appartenances partisanes, dans un esprit apaisé de recherche du bien commun. "

C'est vrai que Sarkozy fait tout pour apaiser les débats. Vraiment ce Karoutchi n'a pas mal où je pense à proférer de telles inepties...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité