Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nak'n roll
16 février 2008

Les bonnes idées de Nico

Ce cher Sarkozy ne sait plus quoi inventer pour se mettre dans la poche certaines communautés ou pour apparaître plus responsable (parfois) ou plus cool (souvent) qu'il ne l'est réellement.

Il y a quelques jours notre énervé proche de l'implosion a proposé que chaque élève de CM2 prenne pour correspondant un enfant français victime de la Shoah.

Lediner du CRIF devait être bien arrosé ou ses conseillers de l’ombre (si l’ombre peut être définie par les plateaux télé et autres expositions médiatiques indignes d’individus non élus et non responsables devant le parlement (excusez moi on vient de me dire que l’on est dans un régime présidentiel, don’t act…) encore très inspirés pour lui souffler pareille proposition.

 

Déjà, les échanges de courrier vont être difficile entres les enfants, même si la poste a fait d'importants progrès…

Mais en plus, et surtout, pourquoi se placer encore une fois sur le registre de l’émotion. La raison, l’explication, la prise de conscience c’est pour les chiens !! Un enfant de 10 ans n’est-il pas un peu jeune pour être confronté à une telle réalité ? Y Comprendra-t-il quelque chose ? Cette démarche ne reviendrait-elle pas à culpabiliser des enfants innocents ? Un enseignement oui mais plus tard quand ils ont l’âge de comprendre.

Le bourrage de crâne d’écoliers, quelque soit le sujet, est digne d’un état totalitaire.

 

Simone Veil s’est offusquée de ce projet ridicule et insensé : « inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste », ainsi que de nombreux historiens et membres d’associations (cf. article du Monde)

 

Cette fois la « politique marketing » ne prend pas (cf. le Karcher, le culte de la réussite et de la Rolex, le pouvoir d’achat, la fin des complexes…). Sarko propose a tout va, on triera plus tard. Quelle attitude responsable !

Dans les campagnes de ma jeunesse on avait une expression quand on tentait quelque chose sans en connaître les éventuelles conséquences. Le maçon du coin ou l’agriculteur disait « Tape on verra bien où ça pétera ». En l’occurrence ça risque bien de péter à la gueule de notre « petit timonier », et bien plus tôt qu’on peut le penser…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité