Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nak'n roll
4 juillet 2007

décomplexé...

Décomplée et même décontractée du gland, la droite se lâche.

Enfin une certaine droite celle des aigris de n'avoir pas été un premier choix pour Nicolas dans sa composition du gouvernement malgré toutes leurs courbettes. Parmi eux figure en bonne place un certain Devedjian (secrétaire d'Etat quand même !), un des pieds nickelés de Sarko (avec Copé (qui a qualifié récemment les socialistes de "cloportes", Lelouch, Hortefeux et Cie), celui dont le regard hautain traduit sans ambages lea suffisance et le mépris de son interlocuteur.
Et bien ce chantre de la démocratie et du débat participatif a osé traiter de "salope", Anne Marie Comparini l'ex députée UDF du Rhône, désormais MODEM, battue aux dernières élections. Pas fier l'homme politique aux dents longues le fait devant une caméra et s'étonne ensuite que ses propos soient rapportés sur le web (parce que les autres médias sont maintenant sous contrôle).

Après s'être excusé (faut quand même pas déconner), cet homme si sympathique (ancien membre d'Occident comme Alain Madelin) se lance dans une diatribe contre le totalitarisme d'internet. Oui au quatrième pouvoir mais seulement si la presse appartient à des amis ou si elle égratigne ses adversaires politiques (comme ce pauvre et ridicule Noel Mamère affirmant se déplacer en vélo et filmé peu de temps auparavant en voiture (voir ici)). Le drame du web est qu'il est incontrolable et qu'il ne permet plus de magouiller bien tranquille au sein du microcosme politiquo-parisien.

Oui le web peut propager de fausses rumeurs, seulement si on a un tant soit peu de recul chacun est capable de faire la part des choses (sauf si on prend les gens pour des cons ce qui n'est pas possible pour un démocrates, non ?), de discerner le vrai du faux sans qu'un ministre de l'information (ou de la propagande) vienne nous souffler à l'oreille ce qu'il faut croire.

 

Et puis quand on prône certaines valeurs comme le respect d'autrui le sens de la responsabilité, ainsi que certains principes de vie en société auprès d'une jeunesse constituée de sauvageons malpolis il faudrait penser à donner l'exemple...

surtout quand on a tenu ces propos quelques temps plus tôt:


Devedjian : les injures, la loi, et le Bilderberg...
envoyé par kst75a

Publicité
Commentaires
J
"Le journalisme français est l'art de faire croire au peuple ce que le gouvernement juge opportun de lui faire admettre"<br /> Heinrich Von Kleist
Publicité
Archives
Publicité